VOUS EN PROFITEZ DÉJÀ !

nouveau_pont_nouvelles_bretelles_1.jpgVOS TRAJETS SONT PLUS FLUIDES 

Sur l’A4 avec la création d'un complément à l'échangeur de Bailly-Romainvilliers qui répond, depuis sa mise en exploitation en 2018, aux besoins de desserte du nouveau Domaine Villages Nature au sud de l’A4.
Le diffuseur n°14 de Bailly-Romainvilliers permet tous les échanges entre l’A4 - depuis Paris et Reims - et les zones d’activités aménagées au nord de l’autoroute (Parcs Disney, Gare TGV, pôles tertiaires et centres commerciaux).

 

 

 

VOS DÉPLACEMENTS SONT PLUS VERTS
Bassin réalisé sur l'aire de repos de Chevrières - Autoroute A1

Sur les réseaux Nord et Est, avec la création de 22 bassins de confinement et de traitement des eaux pluviales sur les autoroutes A1, A2 et A4. Ces bassins préservent la qualité de l’eau le long de ses autoroutes (confinement des pollutions accidentelles, collecte des eaux de ruissellement, analyses…). Le programme d'aménagement de bassins se poursuivra jusqu'en 2022 et concernera l'ensemble des réseaux du groupe Sanef (Ouest, Nord et Est).

                                                                

 

 

VOTRE SÉCURITÉ EST RENFORCÉE
maison_brulee-160.jpg

Sur l’A14 avec la création d’une nouvelle issue de secours dans le tunnel de Saint-Germain-en-Laye finalisée en 2017. Pour ce projet, les travaux ont été réalisés en minimisant la gêne à la circulation grâce à un phasage sur-mesure.

Sur l’A29 avec la création d’une bande d’urgence et la rénovation des chaussées entre les échangeurs A1/A29 et A29/A26 achevées en 2017. Pour ce projet, les travaux ont été réalisés en minimisant l’impact sur l’environnement, notamment avec la protection d’une espèce d’amphibien.

Sur l’A13 avec la création d’une nouvelle bretelle de sortie depuis Paris vers Maison-Brûlée (diffuseur n°24). Pour ce projet, Sapn a reconstruit totalement une nouvelle bretelle de sortie. En effet avant les travaux, le fonctionnement global de cette bretelle ne garantissait pas un niveau de sécurité optimal pour les automobilistes : la circulation y était saturée ce qui engendrait des remontées de files sur l’A13 aux heures de pointe.

 

sanef-chasse_aux_oeufs_375_1.jpgVOTRE PAUSE EST PLUS AGRÉABLE

• Sur les réseaux Nord et Est, 164 aires de repos, 10 aires de services ont été modernisées. 

• Depuis 2016, 500 places poids-lourds et 308 places de covoiturage ont été réalisées.

Sur l’A4, vous pouvez désormais faire du covoiturage depuis Brumath : stationnez sur l’une des 60 places disponibles gratuitement, retrouvez votre partenaire de voyage et partez serein, en faisant des économies, en vous faisant des amis et en agissant pour l’écologie...

 

Chez Sanef et Sapn, c’est tous les jours que nous travaillons à votre service !