VOUS EN PROFITEZ DÉJÀ !

VOS TERRITOIRES SONT RELIÉS

isle_adam.pngReliant les territoires d’Ile-de-France et des Hauts-de-France,  le prolongement de l’autoroute A16 entre L’Isle-Adam et la Francilienne offre un accès direct au Grand Paris, tout en facilitant les liaisons interrégionales vers le nord de l’Europe. Ce projet qui se composait de 3 grands aménagements (la mise aux normes autoroutières de l’ancienne RN1, la construction d’une nouvelle section d’autoroute de 3 km contournant les communes de Maffliers et de Montsoult et le réaménagement du giratoire historique de la Croix Verte) répond aux enjeux de mobilité du secteur tout en améliorant le cadre de vie des riverains et la sécurité des usagers.

 

 

VOS TRAJETS SONT PLUS FLUIDES 

pont_audemer.jpg

pont_audemer.jpg, par l.mortreuil

Sur l’A4 avec la création d'un complément à l'échangeur de, Bailly-Romainvilliers qui répond, depuis sa mise en exploitation en 2018, aux besoins de desserte du nouveau Domaine Villages Nature au sud de l’A4. Mais aussi sur l’A13 avec l'amélioration de la desserte de Pont-Audemer   par la création d’un complément au demi-diffuseur de Bourneville et d’un demi-diffuseur à Toutainville favorisant ainsi un accès plus direct et plus sûr à l’autoroute depuis Pont-Audemer et inversement.

 

 

 

VOS DÉPLACEMENTS SONT PLUS VERTS

Bassin réalisé sur l'aire de repos de Chevrières - Autoroute A1

Sur les réseaux Nord et Est, avec la création de 45 bassins de confinement et de traitement des eaux pluviales sur 25 sites des autoroutes A1, A2 et A4 achevés depuis mi-2020. Ces bassins préservent la qualité de l’eau le long de ses autoroutes (confinement des pollutions accidentelles, collecte des eaux de ruissellement, analyses…). Ces mesures de protection de la ressource en eau se poursuivront jusqu'en 2022 et concerneront l'ensemble des réseaux du groupe Sanef (Ouest, Nord et Est) avec la création de nouveaux bassins sur plus de 15 sites différents.

                                                                

 

VOTRE SÉCURITÉ EST RENFORCÉE

securite.jpg

securite.jpg, par l.mortreuil

Sur l’A14 avec la création d’une nouvelle issue de secours dans le tunnel de Saint-Germain-en-Laye ;  Sur l’A29 avec la création d’une bande d’urgence et la rénovation des chaussées entre les échangeurs A1/A29 et A29/A26. Ces deux projets ont été réalisés en minimisant la gêne à la circulation ainsi que l’impact environnemental. 
Sur l’A13 avec la création d’une nouvelle bretelle de sortie depuis Paris vers Maison-Brûlée (diffuseur n°24). Pour ce projet, Sapn a reconstruit totalement une nouvelle bretelle de sortie offrant une meilleure fluidité et une surtout une sécurité optimale.
Mais aussi sur les autoroutes A1, A2 et A26 ! Un programme de mise en accessibilité PMR* des refuges et des Postes d’Appels d’Urgence (PAU) s’est achevé avec plus de 200 sites modernisés.

sanef-chasse_aux_oeufs_375_1.jpgVOTRE PAUSE EST PLUS AGRÉABLE

Sur les réseaux Nord et Est, 68 aires de repos, 16 aires de services ont été modernisées. 

500 places poids-lourds ont été créées.

• Plus de 850 places de covoiturage sont maintenant accessibles et dans les prochaines années, Sanef procèdera à la création d'environ 700 nouvelles places, ce qui portera à plus de 1500 le nombre de places disponibles pour vous ! Sur l’ensemble du réseau Sanef, vous pouvez désormais faire du covoiturage depuis Brumath (A4), Liévin (A26), Arras (A1) et pleins d’autres encore : stationnez sur l’une des places disponibles gratuitement, retrouvez votre partenaire de voyage et partez serein, en faisant des économies, en vous faisant des amis et en agissant pour l’écologie... Retrouvez l’ensemble des parkings disponibles ici

 

Chez Sanef et Sapn, c’est tous les jours que nous travaillons à votre service !