PLUS SÛRS, ENSEMBLE

La circulation aux abords d’un chantier est à prendre au sérieux ! La priorité du groupe Sanef sur tous ses chantiers est de maintenir un haut niveau de sécurité, tant pour les automobilistes que pour les riverains, les entreprises ou les agents en intervention.

 

AUTOMOBILISTES, RIVERAINS : ADOPTEZ LE BON COMPORTEMENT !

Nous pouvons tous contribuer à la sécurité aux abords des chantiers en respectant quelques règles simples.

  1. Respectez les zones de travaux : l’accès est interdit lorsqu’une zone est clôturée.
  2. Respectez la signalisation : la vitesse doit être diminuée et adaptée.
  3. Informez-vous avant le départ :
  • Pour chacun de nos grands chantiers de construction, une rubrique consacrée à vos conditions de circulation est actualisée chaque fois que nécessaire sur ce site www.grandsprojets.sanef.com
  • L’appli « Circulez Malin » vous indique également les restrictions de circulation
  • Sur nos autoroutes, Sanef 107.7 vous informe en temps réel de tout événement sur votre parcours.

info_chantier.png

 

NOS AGENTS COMPTENT SUR VOUS !

101814.jpgLe nombre d’accidents impliquant du personnel autoroutier représente un constat alarmant. Nos agents travaillent pour votre confort et votre sécurité. Respectez leur vie et redoublez de prudence à l’approche des zones d’intervention.

 

 

 

 

 

 

DES CHANTIERS SOUS HAUTE SURVEILLANCE

Des procédures permettent d’assurer la sécurité des personnes en contact avec les zones de travaux. Dès la conception d’un projet, un dispositif de sécurité est défini et un Coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé (CSPS) est désigné.

Le rôle du CSPS est d’identifier les risques et de prévenir les accidents de travail en veillant à la bonne application des règles de prévention et des consignes de sécurité. Il gère l’intervention simultanée des différentes entreprises sur le chantier.

 

LES ACTEURS DU CHANTIER : DES PROFESSIONNELS QUI VEILLENT À LA SÉCURITÉ

r18014_008.jpg

Les équipes Sanef, comme toute personne autorisée à pénétrer dans la zone de travaux, sont obligatoirement dotées d’Équipements de Protection Individuelle – EPI (chaussures, casques, gilets jaunes, lunettes de protection, protections auditives). Ces équipements contribuent à leur sécurité.

Ces personnes sont sensibilisées, formées et préparées aux risques des chantiers. Vous non ! Alors soyez responsable et ne pénétrez pas à l’intérieur d’une zone de chantier.

Téléchargez la plaquette et l'affiche sécurité