LIAISON A16/RN42 : DÉMARRAGE DU CHANTIER A PARTIR DU 15 JUIN*

12/06/2020

Après la concertation publique menée fin 2018 et la finalisation des études et instructions administratives auprès des services compétents, Sanef lance à compter du 15 juin*, les travaux d’aménagement de la liaison A16/RN42.

Le chantier est programmé pour limiter au maximum la gêne aux conducteurs. Aussi, vos conditions de circulation sont modifiées selon un phasage précis :

A partir du 15 juin 2020*, Sanef installe la base vie du chantier sur site. Dès le 29 juin*, la première phase de travaux, qui s’échelonne jusqu’à mi-septembre, concerne la modification du tracé de la piste cyclable qui reste accessible et circulable durant toute la durée des interventions.

a16_rn42.jpg

Les phases suivantes qui débuteront à partir de Septembre 2020, concerneront : les interventions au niveau des ouvrages (ponts), la construction des nouvelles bretelles (depuis A16 Paris > St-Omer et depuis Saint-Martin-Boulogne vers A16 Paris), les interventions pour travaux d’assainissement, d’étanchéité, de chaussées et de signalisation, et enfin les travaux d’aménagement de la voirie sur la RN42 et les bretelles existantes du diffuseur n°31. Ces interventions se feront sous :

  • neutralisations ponctuelles de voies sur la RN42 et sur A16 au niveau du diffuseur n°31 
  • fermetures de la RN42, RD431, RD341E et de l’A16, principalement la nuit, lorsque le trafic est moins dense 

Pour chacune de ces phases travaux, une signalisation et un accompagnement spécifiques seront mis en place, laissez-vous guider !

Intéressé par le projet ?

Ecoutez ici l’interview de Laurent Lecigne, responsable du projet sur 107.7 !

Inscrivez-vous aux Flashs Info Travaux et recevez toute l’info dans votre boîte mail !

 

*Dates ou périodes susceptibles d'être modifiées en raison des aléas de chantier et des conditions météorologiques.