CHANGEMENT DES CONDITIONS DE CIRCULATION POUR MISE EN SERVICE DU 3E TABLIER !

27/08/2019

Après 3 ans de travaux, le 3e tablier de Guerville est bientôt prêt à vous accueillir ! A partir du 3 septembre*, vous pourrez emprunter les nouvelles voies à destination de Paris. Pour cela des interventions en amont et en aval seront nécessaires pour permettre le basculement de la circulation sur le nouveau tablier et poursuivre les autres phases de chantier prévues dans le cadre du projet.

Le but est atteint ! Construire un nouveau tablier pour permettre le basculement de la circulation et ainsi limiter la gêne lors de la rénovation des deux tabliers d’origine.
Une date ? Le 3 septembre 2019*. A partir de 5h du matin*, vous pourrez profiter de la section neuve dans le sens Caen > Paris.

Cette mise en service nécessite néanmoins une opération de transition qui commencera à partir du 26 août : 

  • Dans le sens Caen > Paris :

Neutralisations ponctuelles de 1 ou 2 voies avec réduction de la vitesse à 90 ou 110 km/h, selon la nature des interventions.
Fermeture de l’A13, pour basculement de la circulation sur le nouveau tablier, la nuit du 2 septembre 22h au 3 septembre 5h* : un itinéraire de déviation sera mis en place par la sortie n°11 Mantes Est, la RD113, puis l’entrée n°10 Epône vers Paris.

  • Dans le sens Paris > Caen :

Circulation sur voies réduites avec neutralisations ponctuelles de 1 ou 2 voies et abaissement de la vitesse à 70 ou 90 km/h, selon la nature des interventions.

Pour ces travaux, Sapn adapte la signalisation à chaque configuration de chantier, notamment la signalisation liée à la vitesse autorisée. Sapn conseille à ses clients de redoubler de vigilance dans la traversée de ce secteur et de respecter la signalisation mise en place pour la sécurité de tous.

Par la suite, Sapn poursuivra les travaux d’adaptation de l’A13 au droit de l’ouvrage, dans le sens Paris > Caen jusqu’au Printemps 2020*. 

La rénovation des 2 tabliers d’origine débutera quant à elle fin 2020/début2021*.

viaduc_de_guerville_326.jpg

viaduc_de_guerville_326.jpg, par c.vieubled

 

*Dates ou périodes susceptibles d'être modifiées en raison des aléas de chantier et des conditions météorologiques.