Amélioration de la Desserte de Pont-Audemer par l’A13 : les deux aménagements ont été inaugurés

17/10/2019

Le Sous-Préfet de Bernay, le Président de la Région Normandie, le Directeur Général du Groupe Sanef et Président Directeur Général de Sapn, concessionnaire de l’autoroute A13 pour le compte de l’Etat, ont inauguré ensemble le 11 octobre dernier avec les élus locaux et la population, le complément du diffuseur n°26 de Bourneville et le nouveau demi-diffuseur n°27 de Toutainville de l’A13.

Une inauguration en présence de toutes les parties prenantes

Inaugurés ce jour par Fabien Martorana, Sous-Préfet de Bernav et représentant de l’Etat, Hervé Morin, Président de Région, et Arnaud Quémard, Directeur Général du Groupe Sanef et Président Directeur Général de Sapn, les deux nouveaux aménagements ont chacun donné lieu à une coupure de ruban, également en présence de Michel Leroux, Président de la Communauté de Communes de Pont-Audemer Val-de-Risle, Benoît Gatinet, Président de la Communauté de Communes Roumois-Seine, des maires et élus de Bourneville, Etreville et Toutainville, ainsi que de la population qui était aussi conviée à l’événement.

 

 
Inauguration A13 Pont Audemer Toutainville.jpg

Inauguration A13 Pont Audemer Toutainville.jpg, par admin

Inauguration A13 Pont Audemer Bourneville

Inauguration A13 Pont Audemer Bourneville, par admin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Co-financée par la Région Normandie et Sapn, la nouvelle desserte de Pont-Audemer était très attendue pour ce territoire, qui représente un bassin de population important de l’Ouest de l’Eure, et permet de répondre à un enjeu local majeur en améliorant considérablement la sécurité et la fluidité du trafic.

Les nouvelles bretelles maintenant achevées et inaugurées sont dans l’attente d’une autorisation officielle de mise en service, qui parviendra dans les semaines à venir. Il reste par ailleurs à finaliser, dans les plus brefs délais, la signalisation pour le moment et pour partie temporaire.

 

Notre mission ? Construire des aménagements pour favoriser l’attractivité économique et touristique des territoires que nous traversons. Découvrez le témoignage des élus concernées par le projet : 

Inauguration de la desserte de Pont Audemer sur l'autoroute A13, par l.mortreuil