A4- Raccordement au COS : Le nouveau tracé de l’autoroute A4 pour se diriger vers Strasbourg a été ouvert à la circulation.

01/09/2020

Dans le cadre du chantier conduit par Sanef et permettant à terme le raccordement de l’échangeur A4/A35 au futur Contournement Ouest de Strasbourg, le nouveau tracé de l’autoroute A4 pour aller vers Strasbourg a été ouvert à la circulation. Cela marque la fin d’une étape très dense d’un chantier réalisé sous circulation et permet désormais de poursuivre la reconfiguration de ce nœud autoroutier.

Un nouveau tracé pour la circulation de l’A4 vers Strasbourg

Sanef a ouvert à la circulation le 28 août dernier, le nouveau tracé de l’autoroute A4 reconfiguré sur 1 km et menant vers Strasbourg.

Cette modification était rendue nécessaire pour adapter le nœud autoroutier reliant les autoroutes A4, A35 et la future A355 et permettre à terme une liaison directe entre l’A4 et l’autoroute de Contournement Ouest de Strasbourg.  

Le trajet par A4 s’effectue donc dorénavant sur une nouvelle branche autoroutière, en traversant un pont qui supportera la liaison vers le Contournement de Strasbourg.

Cette nouvelle phase conduit à ce que l’intégralité du trafic, local et métropolitain, comme de transit, soit encore accueilli uniquement sur l’A4 telle que reconfigurée, dans l’attente de la mise en service du Contournement Ouest de Strasbourg ayant pour objet d’en supporter une partie.

 

Le chantier se poursuit : Restez vigilant !

La mise en exploitation de cette nouvelle branche permet à Sanef de poursuivre l’ensemble de ses travaux de construction (liaison directe entre l’A4 (Paris) et l’A355, réaménagement de la plateforme d’A4 pour insertion des voies d’A355, mise en place de la signalisation directionnelle, rénovation des chaussées, construction d’un passage à faune traversant le massif forestier du Grittwald,…).

La circulation dans ce secteur nécessite donc toujours une vigilance particulière jusqu’à la fin du chantier et le respect des limitations de vitesses prescrites dans les zones d’interventions.

 

Consultez régulièrement les conditions de circulation ici