A13 VIADUC DE GUERVILLE : FERMETURE NOCTURNE DE L'AUTOROUTE DU 13 AU 15 JANVIER 2020*

10/01/2020

Sapn poursuit les travaux d’adaptation de la demi-plateforme autoroutière du sens Paris/Caen.

guerville.jpgSapn intervient jusqu’au Printemps 2020 sur la plateforme autoroutère du sens Paris > Caen qui doit être adaptée, afin d’atteindre le mode de circulation final prévu dans le cadre de la création du 3è tablier du viaduc de Guerville.  Afin de réaliser ces interventions en toute sécurité, Sapn organise le chantier selon le phasage suivant :

  • Nuits du 13 janvier au 15 janvier de 22h30 à 6h00* : les interventions concernent des travaux de réfection de la chaussée. L’A13 est alors fermée depuis Paris, à partir du diffuseur n°10 Epône. Une déviation obligatoire est alors mise en place via la RD113, puis l’entrée n°11 de Mantes Est en direction de Caen. Durant cette période, la bretelle d’entrée n°10 d’Epône en direction Caen est également fermée. Sapn réalise cette phase de chantier la nuit uniquement, lorsque le trafic est moins dense, afin de limiter au maximum la gêne à la circulation. Une signalisation dédiée est mise en place afin de guider les automobilistes.
  • Durant la période du 13 janvier au 19 juin 2020*, des neutralisations de voies avec réduction de la vitesse à 90 km/h seront également prévues. Ces interventions ponctuelles concernent quant à elles les équipements de sécurité : terreplein central, dispositifs de sécurité, réalisation et mise en conformité de la signalisation, création d’un refuge… Sapn adapte alors la signalisation à chaque configuration de chantier, notamment la signalisation liée à la vitesse autorisée.

*Dates ou périodes susceptibles d'être modifiées en raison des aléas de chantier et des conditions météorologiques.