A13 - Viaduc de Guerville : 1, 2, 3 lançages : mission réussie !

09/07/2018

Après les deux premières opérations de lançage réalisées en octobre 2017 et lors du week-end de Pâques 2018, Sapn et son maître d’œuvre Arcadis, achèvent avec succès la mise en place définitive du nouveau tablier du viaduc de Guerville, à l’issue du dernier lançage qui s’est déroulé ce 5 juillet.

Il aura fallu pas moins de 12 mois pour réceptionner, assembler, peindre, souder, puis « lancer » les 32 tronçons et 114 éléments qui constituent cette nouvelle charpente du Viaduc de Guerville.    3 000 tonnes et 360 m de long sont les deux autres chiffres clefs qui caractérisent cette structure qui s’est installée peu à peu aux côtés du viaduc existant.

Le 5 juillet la dernière opération de lançage a permis de positionner le nouveau tablier de Guerville dans sa position finale. Les opérations de sécurisation et de mise sur appuis définitifs vont alors pouvoir débuter, puis démarreront les travaux de réalisation du hourdis pour le tablier, les travaux de terrassement, d’assainissement, les travaux d’enrobés qui précèderont les raccordements à l’actuelle autoroute A13.

viaduc_de_guerville_004.jpg

viaduc_de_guerville_004.jpg, par a.mantelet