A13 GUERVILLE : LA FIN D’UNE GRANDE ETAPE

04/02/2021

Sapn vient d’obtenir la décision ministérielle de mise en service en configuration finale* de la plateforme autoroutière du sens Paris > Caen : cela marque ainsi la fin d’une étape importante pour ce chantier emblématique.

modeles_chiffres_guerville_v2.pngAprès la construction du 3e tablier de Guerville qui accueille depuis fin 2019 la circulation vers la Capitale et les travaux d’adaptation du sens Paris > Caen dont la mise en service en configuration définitive est intervenue le 3 février, Sapn clôture donc la première grande étape de ce projet emblématique. 

Pour mémoire, ce chantier représente d’importants bénéfices pour les 120 000 clients qui circulent quotidiennement sur cette portion de l’A13 ; ils profitent désormais :
  • de plus de fluidité, grâce à la création d’une voie supplémentaire vers la Province,
  • et de plus de sécurité pour les conducteurs mais aussi pour les équipes d’intervention, grâce à la création de bandes d'arrêt sur les 3 tabliers et la séparation des flux VL (véhicules légers) /PL (poids lourds) pour la circulation à destination de Caen.
La deuxième étape débutera quant à elle en septembre prochain** afin de rénover les deux tabliers d’origine du viaduc de Guerville, ce qui constituait l’objectif n°1 de ce projet exceptionnel.
 
(Re)découvrez les chiffres clefs qui illustrent ce chantier de grande envergure et revivez en images, comment est né le 3e tablier du viaduc de Guerville à travers son timelapse : 
 

Timelapse du Viaduc de Guerville (A13), par admin

 

*sans limitation de vitesse à 90km/h et sans neutralisation de voies.
** date susceptible d’être modifiée en cas d’aléas techniques ou météorologiques.