A13 – Création du 3e tablier au Viaduc de Guerville : livraison des derniers éléments de la charpente par convois exceptionnels

16/04/2018

Afin de préparer la dernière opération de lançage du nouveau tablier, en juillet prochain, Sapn organise la livraison des ultimes éléments de la charpente.

Les travaux de construction du 3e tablier au Viaduc de Guerville avancent à grands pas. Après les travaux de terrassement, la construction des piles et deux opérations de lançage, Sapn poursuit, à partir du 16 avril, la réception des derniers éléments de la charpente. Des convois exceptionnels vont ainsi arriver sur le chantier par l’A13. Afin de réaliser ces opérations en toute sécurité et limiter la gêne à la circulation, Sapn organise l’arrivée des convois la nuit uniquement du 16 au 20 avril 2018*.

Durant cette période, les conditions de circulation changent sur l’A13 :

La bretelle d’entrée de Mantes Est n°11 en direction de Paris sera alors ponctuellement fermée, avec un itinéraire de déviation par le diffuseur n°10 d’Epône. La voie lente ainsi que la voie médiane seront neutralisées.

Pour les convois supérieurs à 100 tonnes, un bouchon mobile, avec le concours des forces de l’ordre, sera mis en place afin de couper ponctuellement l’A13.

Convois exceptionnels_guerville_sapn

Convois exceptionnels_guerville_sapn, par a.mantelet

*Dates susceptibles d’être modifiées en fonction des aléas techniques de chantier et/ou météorologiques